One Piece RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Haki de l'armement.

Aller en bas

Le Haki de l'armement. Empty Le Haki de l'armement.

Message par Nardco Jeu 15 Juin - 20:28

Attention, exemple vidéo est un spoiler invisible, cliques dessus pour le dérouler.

Qu'est-ce que le Haki de l'armement?
(ressource : onepiece.wikia.com)


jocolor ''Salut pélo, j'm'en viens t'informer des deux haki de base, donc prend ton temps et avale le pavé jusqu'au bout''


Le Busoshoku no Haki (武装色の覇気, Busō-shoku no Haki), Haki, Couleur de l'Armement ou Fluide Combatif :

Cette forme de Haki crée une "couche d’énergie invisible" qui permet de toucher les personnes ayant mangées un Fruit du Démon (comme les logia) et de contrer leurs attaques.




Il permet de renforcer la puissance des armes (flèches ou épées) ainsi que les coups. Sous cette forme, il existe bien une couche d’énergie invisible qui englobe le ou les membres voulus.

On suppose que cette vidéo démontre bien cette première utilisation. Ce qui expliquerait pourquoi Rayleigh peut dévier le pied de Kizaru (qui est un logia, un homme lumière) mais également le fait qu'il puisse l'intercepter avant sa technique [Yata no Kagami] qu'il annulera à l'aide de son épée, sûrement couverte du fluide de l'armement .

Exemple vidéo :




Il existe également un niveau supérieur à cette énergie invisible dite Busoshoku , sous forme d'un noircissement d'une partie du corps de l'individu, voir un noircissement total du corps de l'utilisateur (La couleur noire est associée à une augmentation massive de la résistance physique et de la force pure). (Disponible à partir de 20'000 Doriki seulement ! )

Luffy étant le premier à le montrer, nomme cette technique Busoshoku : Koka (武装 色 硬化, Buso - shoku), Couleur de l'Armement : Durcissement.  

Le Haki de l'armement. 1473712510-sans-titre-6


Toute attaque renforcée par le Busoshoku (sans parler du Busoshoku Koka) frappe immensément plus fort que si l'on ne l'utilisait pas. Les flèches imprégnées des Kujas, par exemple, sont capable de briser facilement de la pierre (*1)

(*1)
Spoiler:


jocolor ''T'arrives à comprendre le truc pour l'instant jeune branleur ? Vas-y on continue ''



Le haki de l'armement, comme dit plus haut, a la possibilité de contourner les pouvoirs d'un utilisateur de Fruit du Démon, pour toucher le "vrai corps" (exemple luffy, est son corps élastique[/i]). Cependant, contrairement au Granit Marin, il n'annule pas les pouvoirs du Fruit du Démon de l'utilisateur, ce qui lui permet de se défendre, et de poursuivre le combat(*2) (si les dommages encaissés sont raisonnables pour la taille du corps)

(*2)
Spoiler:

Il arrive dans certains cas que cela ne fonctionne pas de la même façon sur des attaques ou autres éléments produits par un utilisateur de Paramecia. (puisque ce n'est pas une extension de leur corps, comme démontré avec Trebol).
Exemple vidéo :

Quand deux personnes, qui se battent, utilisent le Haki de l'Armement , seule la personne ayant le Haki de l'Armement le plus fort gagne et peut "briser" le haki de son adversaire(*3). Ce qui pourrait expliquer en partie comment Akainu a pu annuler les effets du Haki de Marco et Vista.

(*3)
Spoiler:

Dans le Chapitre 778, Zoro et Pica s’affrontent en utilisant tous les deux le Haki de l'Armement (Busoshoku : Koka noircissement ), mais Zoro arrive tout de même à trancher le Busoshoku Koka de Pica et le bat.  (Son Haki est plus puissant, donc il l'emporte)

Exemple vidéo :


La vidéo ci-dessous montre l'affrontement de deux busoshoku Koka de très haut niveau, le plus fort l'emporte également (les effets de l’impact n'ont d'ailleurs strictement rien à voir vu la puissance des deux haki)

Exemple vidéo:


jocolor ''T'as imprimé ce passage jeune pucelle des bas quartiers ? J'espère pour toi"'


Le Busoshoku no Haki fonctionne indépendamment du Fruit du Démon de l'utilisateur, comme le montre Luffy quand il l'utilise pour améliorer son Gear Third sous l'eau (*4). Ce type de Haki ne peut pas imprégner des attaques qui ne vienne pas de l'utilisateur lui même ou d'une arme qu'il détient.

(*4)
Spoiler:


jocolor '' Qu'est ce que tu comprends pas ?"'


Le Busoshoku no Haki est le seul moyen de contre-attaquer efficacement un ennemi qui a mangé un Fruit du Démon.
— Silvers Rayleigh

Nardco
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum